Les bénéficiaires

Sont bénéficiaires de l'Association les agents titulaires ou en cours de titularisation, rémunérés par le Conseil départemental 37, les contractuels comptant au moins 3 mois de service, même discontinus au cours des 12 mois précédents, les agents d'Etat de la Direction des Archives départementales, les apprentis, les agents en contrat d'avenir et leurs ayant-droit : conjoint, concubin, pacsé et enfant à charge jusqu'à 22 ans.

Les retraités sont bénéficiaires pendant un an, à compter du 1er jour de leur retraite. Au delà, ils peuvent participer aux activités du COS, mais ne peuvent pas bénéficier d'une subvention.

Les contractuels peuvent bénéficier de toutes les prestations COS durant la durée de leur contrat et des chèques vacances s'ils sont dans la collectivité avant le 31 juillet. Ils doivent obligatoirement informer le COS de leur départ de la collectivité.

L'adhésion au COS est un acte volontaire et sans cotisation, le formulaire d'inscription se trouve dans l'onglet "formulaire", en retour une carte d'adhérent personnelle est délivrée. Cette carte doit être validée chaque année.